Qu’il s’agisse de trading sur des matières premières, des actions ou bien du forex, l’application d’analyse technique va souvent être utile dans l’optique d’un plan d’investissement, qui comprend l’étude d’un certain nombre d’indicateurs, comme nous le verrons plus en détails dans le sujet qui va suivre.
Quels sont les principaux meilleurs indicateurs de trading sur le marché ?
Un indicateur de trading est un ensemble de calculs mathématiques retranscrits au moyen de lignes sur un graphique de cours donné, donnant la possibilité de simplifier ou optimiser le travail des investisseurs pour déterminer des signaux spécifiques pouvant se révéler être la source de tendances à venir.
Le critère de sélection de son indicateur de trading peut se baser sur un certain nombre de caractéristiques plus ou moins directes, comme les connaissances du trader à propos des variations actuelles du marché, ou encore la portée de risque que ce dernier est prêt à porter.
Actuellement, plusieurs indicateurs de trading peuvent trouver leur place dans le top des meilleures solutions du domaine, à l’image de :
-La moyenne mobile ou MM ;
-Les bandes de Bollinger ;
-L’indicateur de force relative ;
-L’oscillateur stochastique.
Parmi ces derniers, différents modèles de fonctionnement se dégagent à commencer par les indicateurs meneurs qui agissent en prévision, et les indicateurs d’attente qui servent à décrypter les tendances passées.
Consignes et règles à appliquer pour utiliser un indicateur de trading performant
L’un des premiers aspects à respecter pour mettre en place un indicateur de trading, concerne le fait d’utiliser celui-ci de façon isolée ou d’en appliquer un certain nombre en même temps. En effet, il est plus conseillé d’opter uniquement pour ceux qui vous paraissent les mieux adaptés à votre stratégie ou à l’évolution en cours du marché. Il peut également être important de tenir compte des indicateurs techniques en complément des mouvements que suit un actif donné sur une période de temps précise.
Comment trouver les fonds dans lesquels investir une fois le meilleur indicateur de trading défini ?
L’investissement dans le trading doit toujours être fait avec le plus de précautions possibles, et certains investisseurs en ont fait les frais… Il suffit parfois d’un indicateur de trading choisi à la légère pour que tous vos gains soient perdus du jour au lendemain ! Si certains affirment qu’ils arrivent bien à trouver un indicateur de trading assez fiable, il faut tout de même faire preuve de méfiance sur le sujet, et savoir se retirer à chaque moment. Mais, au delà de cela, il faut aussi savoir sur quels fonds il vous sera possible d’investir !
Il ne suffit pas de choisir un indicateur de trading, comme vous l’avez compris, mais donc bien de trouver des fonds dans lesquels vous allez pouvoir investir. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez par exemple vous rendre sur cette page qui évoque les différents fonds disponibles dans le trading : https://www.flowbank.com/fr/produits/fonds
Vous verrez rapidement que les fonds disponibles dépendent essentiellement de la plateforme que vous choisirez. En effet, certaines plateformes de trading peuvent se spécialiser dans certains fonds en particulier, quand d’autres proposent des fonds en grand nombre. Dans le cas où vous souhaitez faire un investissement sur le long terme, les fonds dans lesquels vous allez pouvoir placer votre argent doivent être faits avec la plus grande précaution.
Enfin, en plus des fonds que vous pourrez trouver sur les différentes plateformes de trading, essayez de vous renseigner également sur les autres services proposés par ces dernières. Par exemple, une plateforme de trading qui se spécialise dans certains fonds aura tendance à vous proposer des prix bien plus compétitifs que ceux que l’on retrouve chez d’autres plateformes de trading en ligne. En général, ces tarifs sont bien mis en avant !