Sac Louis Vuitton alma

Cette année le sac Alma de Louis Vuitton est remis à l’honneur à l’occasion d’une nouvelle campagne de la publicité. Un accessoire de mode qui incarne le chic et le rétro… Mais connaissez-vous vraiment la petite histoire du sac Alma?
histoire sac alma vuitton

Histoire du sac alma Vuitton

C’est un modèle qui fut créé en 1934 par Gaston Vuitton. Il est fortement influencé par les lignes et les courbes tendances à l’époque et par le mouvement Art déco des années 30. À l’origine il avait été baptisé « Squire bag » par son designer mais ce modèle fut surnommé par la suite « Champs-Élysées » . Aujourd’hui on l’appelle  « Alma’ en hommage à l’élégante place bordée d’arbres prolongée par le pont Alma. C’est un véritable symbole de l’élégance à la française ce qui en fit sa réputation.

Sac à main Louis Vuitton alma

Ce sac est en épis qui est porte-main. Il est ferme par un double zip et propose deux poches intérieures. La poignée est basse et en cuir lisse et la doublure est en microfibre ton sur ton. C’est un sac très épuré et élégant, ou les initiale LV sont frappées discrètement sur le cuir. Avec l’apparition de la tendance des sacs XXL, la maison Vuitton a également lancé un sac Alma de grande taille pour le plus grand plaisir des fashionistas. C’est un sac qui est toujours très tendance surtout avec le retour des modes vintage et rétro. Sa forme originale et art déco s’associeront parfaitement avec votre petit look vinage ou bien même sur une tenue très simple et moderne, car le sac sera mis en valeur et posera une touche finale fashion et tendance. Le sac alma est un incontournable dans l’histoire des grands sac à mains de la haute couture française, et les nouvelles campagnes de publicité le remettent au goût du jour pour que les fans de mode ne l’oublient pas.