Le sac à main dans le quotidien des femmes est imporant. Il contient un peu de tout et de rien, ce dont vous avez besoin, et ce dont vous « pourrez » avoir besoin.
Sac à main selon Sigmond freud
Il vous permet d’affronter la journée. Pour la plupart des femmes, les objets essentiels contenus dans un sac à main ethnique ou bohème sont : le rouge à lèvres, le crayon à cil, le fard à paupières, une crème solaire et un petit miroir. Ensuite, vous pouvez y mettre votre porte-monnaie, une petite photo de chéri et/ou de bébé. Il renferme tout le trésor d’une femme.
Psychologie sac à main
Il est un accessoire de mode incontournable pour toutes les femmes.Vous pouvez trouver un assorti à la couleur de vos chaussures, de votre ceinture et d’autres vêtements ou objets que vous portez sur vous. Il est coquet quand il se porte au bras comme le font les grandes dames. Cela rehausse votre look et vous donne un style plus chic. Vous pouvez choisir votre sac en fonction de votre personnalité, en optant pour un sac avec plusieurs pochettes, un en cuir, un décoré avec des fermoirs, et ainsi de suite. C’est d’ailleurs pour cette raison que votre sac révèle votre nature profonde.
Symbolique sac à main
Selon Sigmund Freud, votre sac révèle votre nature profonde. Il associe le sac à une partie de l’anatomie du corps humain. Il est selon lui associé au sexe féminin. Selon ce psychanalyste, un fourre-tout est porté pour rendre hommage au sexe masculin que vous soupesez à la poignée de votre sac. Il affirme également que votre sac reflète votre désir féminin, car il est le plus souvent décoré avec des fermoirs, des chaînettes et des cadenas. Sur certains sacs, vous pouvez retrouver des clés. Tout cela renvoie à l’image de la chasteté et de la soumission à l’homme.