Un sac verni présente un fini brillant qui le rend plus délicat à entretenir. Sa surface est recouverte d’un film pour lui permettre d’être à la fois flexible et imperméable. Cette matière demande moins d’entretien que celle des sacs en cuir classiques. Cependant, deux étapes sont indispensables pour conserver dans la durée son sac verni: le nettoyage et le lustrage..En savoir plus sur choisir son sac à main.
Laver sac vernis
On peut trouver chez soi le matériel nécessaire pour enlever une tâche ou entretenir son sac vernis sans avoir à acheter en boutique spécialisée des produits souvent onéreux. nettoyer sac en cuir.
C’est tout à fait possible selon ses préférences d’utiliser des crèmes ou du cirage incolore destinés aux sacs et aux chaussures vernis qui restent cependant à appliquer avec parcimonie, avec un chiffon doux. Pour des solutions astucieuses à trouver chez soi, on prend du lait démaquillant ou du lait d’hygiène pour bébé dont la composition n’agresse aucunement la matière du sac.En savoir plus surNettoyer sac vernis
Il suffit d’en imbiber un coton et de frotter délicatement, de laisser sécher le sac quelques minutes puis de lustrer avec un chiffon doux. Une autre astuce plus naturelle et économique consiste à utiliser des aliments reconnus pour leurs propriétés nettoyantes et lustrantes comme les blancs d’oeufs battus en neige appliqués par mouvements circulaires sur le cuir vernis, toujours avec un coton. Pour un vernis qui a seulement besoin d’être rafraîchi il suffit d’y frotter un oignon coupé en deux.
Entretenir sac vernis
Si le sac vernis est d’une couleur claire ou blanche et qu’il présente une tâche bien marquée, il faut agir très vite car la tâche d’encre ou de café, par exemple, va imprégner rapidement la matière. Il sera de plus en plus difficile de l’ôter. Il faut évidemment éviter d’utiliser un détachant classique qui n’aura pour effet que d’empirer la situation pour préférer un corps gras comme de l’huile à appliquer en frottant.En savoir plus sur laver un sac à main.