Les années 20 sont une véritable source d’inspiration pour la mode vintage actuelle. Il existe en effet une fascination des designers pour la mode de cette époque qui fut marquée par la maison de haute couture Chanel. Petit retour en arrière sur cette mode qui fait encore parler d’elle.
Mode rétro vintage années 20
Il faut rappeler que les années 20 sont une période d’après-guerre, et les femmes et les hommes sont bien décidés à enfin profiter de la vie.
La mode devient un véritable centre d’intérêt qui avait été oublié et mit de côté pendant un temps. Les femmes portent des jupes plus courtes et droites souvent sans manches. Les tissus deviennent plus chatoyant et brillant et l’on voit les plumes et les franges apparaître. C’est le temps du charleston, de la fête et de la danse.Comment s’habiller comme dans les années 20 ?
Rien de plus simple que de s’habiller avec cette touche très particulière des années 20. Les pièces à privilégier sont confectionnées dans des tissus brillants avec des dentelles, des broderies, des perles ou bien même des plumes.
Accessoires mode style 1920
Les vêtements sont taillés droit avec une taille basse qui arrive au niveau des hanches. Les jupes arrivent au genou ou juste au-dessous, mais le pantalon large fait également son apparition pour un style à la garçonne. Les chaussures sont des petits escarpins rétro avec une bride sur le devant et un talon moyennement haut.
Mode féminine des années 1920
C’est une époque où les femmes sont coquettes et se parent d’accessoires fantaisistes, surtout sur la tête. Les petits chapeaux sont toujours à la mode, mais les bandeaux pour cheveux restent les accessoires privilégiés des femmes de l’époque. Ils viennent orner leur coupe courte en mettant une touche de féminité et de fantaisie qui s’accorde avec le style de leur robe.