Le sac à main façon « bowling » à la forme d’un haricot avec un fond plutôt large. Il s’ouvre par le dessus grâce à une fermeture éclair et se porte grâce à une double anse en règle générale.Héritée du bowling, notamment dans les années 60, le sac Bowling existe aujourd’hui dans toutes les matières tout en conservant une certaine tenue malgré sa grande souplesse.
Le sac à main le plus tendance du moment
C’est le sac du moment, celui qu’il faut avoir dans penderie pour la rentrée et l’hiver 2012. En effet, sa forme est un bon compromis entre le cabas en cuir (en plus petit), la pochette et le Sac bandoulière original. On le retrouve aussi bien en cuir, en tissu et même en plastique.
Une forme particulière
Avec sa forme plutôt arrondie, le sac bowling est idéal pour ranger toutes ses affaires en un minimum d’espace. On le porte souvent à la main grâce à ses 2 poignées mais une anse peut être portée à l’épaule pour un style différent.Le sac bowling se retrouve souvent en noir car cette couleur convient avec presque toutes les tenues mais on le trouve aujourd’hui facilement avec du beige, du camel, du taupe, du marron ou encore du bordeaux. Le cuir
reste la matière la plus prisée.
Comment porter le sac bowling ? Avec quelle tenue ?
Ce sac se place dans un esprit assez sportwear qui est très tendance actuellement alors il ne faut pas hésiter à l’assortir avec des baskets compensées, à le porter surtout en-dehors des moments où l’on fait du sport. Ce sac va aider à « casser » et à « assouplir » une tenue trop stricte tout en restant élégant. Il convient réellement à toutes les tenues et il facile de l’adopter comme compagnon quotidien pour aller au travail.